Le Cerf sans bois

02 Juin 2021 Dates passées

Prix du Meilleur Spectacle Jeune Public Les P'tits Molières 2019

Sylvain, un jeune cerf qui n'a pas encore de bois, se sent différent. Il aimerait tant être comme son grand frère et son père. Une suite d'aventures lui permet de se confronter à lui-même. Mêlant différentes formes de théâtre, explorant l'ombre et l'objet, ce conte poétique et ludique vous emmènera dans un univers féérique tout en questionnant comment trouver sa liberté personnelle en s’affranchissant des injonctions d’une figure parentale dominante.

Note du metteur en scène

"Le spectacle est une composition, construite avec une succession de tableaux réalisés à vue par les comédiennes, qui content, manipulent, et jouent. Pour emmener les enfants dans l’univers de Sylvain et sensibiliser leur perception, j’ai souhaité que les conteuses fassent naître le théâtre sous leurs yeux. J’avais envie d’une immersion dans l’imaginaire, que tout le plateau devienne poésie."

Texte Marine Torre

Metteur en scène Kristina Strelkova

Collaboration artistique Laurence Meini (création lumière ), Alexis Liosha et Leo Lor (musique)

Avec Nolwenn Le Gal et Marine Torre

Production Cie Sur Le Pont, représentée par Le Collectif Mizz

Diffusion En Scène ! Productions - Leslie Couty - 07 60 88 58 98 - Leslie@esprods.fr 

Genre Jeune public/Familial

Durée 45 min

Prochaines dates :

Festival de l'éloquence

représentation à 16h à l'Amphithéâtre de la verrière-Aix en Provence

25
Mai
2022

Ils en parlent :

« Une pièce pour jeune public, à laquelle les adultes seront ravis d’assister. C'est en effet un très joli spectacle où les enfants ne sont pas pris pour des petits êtres sans cervelle : le vocabulaire est riche, poétique et jamais infantilisant, ce qui est rare pour une pièce à destination du jeune public ! »
Manithéa

« À la sortie de ce genre de spectacles, je pense que l’enfant se posera des questions bien sûr et les parents prennent le relais des comédiennes qui ont fait un travail exemplaire tout en douceur.
Deux belles voix de théâtre comme j'aime et un jeu précis et juste. 
La mise en scène est très délicate et d’une poésie rare. »
Mais quoi ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.