Trois Ruptures

Dates

Spectacle soutenu par la SPEDIDAM

Une femme quitte son mari après lui avoir préparé un excellent dîner, un homme avoue à sa femme qu’il a une aventure avec un pompier, et un couple songe à se quitter après avoir envisagé de se débarrasser de leur enfant. Mais, dans ces Trois Ruptures, qui va finalement réussir à quitter l’autre?

 

Qui n’a jamais été quitté ? Qui n’a jamais quitté quelqu’un ? Rémi de vos nous offre une pièce hilarante, décapante, violente, et universelle. Ces sublimes ruptures parleront à chacun d’entre nous. Elles nous laissent un petit goût subtil de déjà vu, et un certain parfum de : « j’aurais tellement dû dire ça ! »

Auteur : Rémi De Vos

Mise en scène : Alix Andréani

Chorégraphie tango : Alfonso Baron & Matias Tripodi
Chorégraphies des combats : Rodrigo Alamos 
Scénographie : Fabienne Salomon
Lumières : Jean-Luc Chanonat

Distribution : Alix Andréani & François Piel-Julian

Producteur(s) et/ou co-producteur(s) : Cie du Flamant Noir

Chargée de diffusion : Marion Catherin - 06 69 67 33 04 - marion[@]esprods.fr

Durée : 1h10

Ils en parlent :

"Chaque mot, chaque silence compte et à la manière des textes de Feydeau s’en remettent au rythme du jeu pour acquérir le maximum de force. Alix Andreani et François Piel-Julian incarnent ces trois couples avec précision. Ils maîtrisent leur sujet et possèdent la même gourmandise pour l’absurde et la dérisoire. Un éclat de rire du OFF." 

Toute la culture

"C'est burlesque, acide et explosif. Le duo s'amuse et fait avec dynamisme de ce texte au vitriol un jeu de massacre jubilatoire. Alix Andréani réussit une interprétation qui superpose différents niveaux de lecture avec malice et abattage. Quant à François Piel-Julian, il montre une belle variété de jeu entre puissance et sensibilité." 

Froggy’s Delight 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.