Bel-Ami

26 Avr 2021 Dates

Adaptation d'un conte toujours aussi fascinant

Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d’une rencontre le met sur la voie de l’ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l’intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Quatre héroïnes vont tour à tour l’initier aux mystères du métier, aux secrets de la mondanité et lui assurer la réussite qu’il espère.

Parce qu'il la connaît bien, Maupassant dénonce une société parisienne en pleine expansion capitaliste et coloniale. Les femmes éduquent, conseillent, œuvrent dans l’ombre. La presse, la politique, la finance s’entremêlent. Mais derrière les combines politiques et financières, l’érotisme intéressé, la mort est là qui veille, et avec elle, l’angoisse que chacun porte au fond de lui-même.

D'après Guy de Maupassant

Mise en scène Arnaud Gagnoud assisté de Rémi Palazy

Avec Ariane Boumendil, Victor Bourigault, Elise Dano, Morgane Drubigny, Arnaud Gagnoud, Agnès Proust, Franck Regnier, Jérôme Toucheboeuf, Pierre Zaoui

Composition musicale Rémi Palazy

Co-Production En Scène ! Productions et Compagnie Die Liebende Familie - DLF

Diffusion Pierre BOITEUX – 06 61 41 72 20 – pierre[@]esprods.fr

Durée 1h50

Prochaines dates :

Théâtre de l'Envol - Viry-Châtillon (91)

à 20h30

14
Mai
2022

Ils en parlent :

« C'est un beau succès auprès des lycéens sevrés de sorties et de théâtre, une adaptation et une mise en scène qui les ont réconcilié avec le texte de Guy de Maupassant »
David Brahim dans Meximieux

« C'est l'un de nos plus beaux souvenirs en Avignon et date de 2017 »
Marie-José présidente des Chats Bottés en balade dans Est républicain


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.