Dom Juan

Dates

Spectacle soutenu par la SPEDIDAM

2020. Dom Juan Tenorio, fils populaire du célèbre homme d’affaires Dom Louis Tenorio, s’est marié à la surprise générale avec Dona Elvire Leonora. Au lendemain de ses noces, Dom Juan est introuvable. Accusé de fuite et de trahisons par la famille de Dona Elvire, une chasse à l’homme s’engage. Sganarelle, meilleur ami et serviteur de Dom Juan, tente de raisonner ce dernier pendant leur périple pour lui éviter une mort certaine, en vain. 

En laissant ses désirs et ses passions s’exprimer librement, Dom Juan ira jusqu’à défier Dieu et la foi des Hommes. C’est peut-être là, sa vraie quête. Mais ce besoin libertaire le conduira à recevoir le châtiment Divin le plus cruel.

Dans cette adaptation moderne et familiale, libre des contraintes du classique, Molière côtoie le rap et la jeunesse, dans une ambiance ghetto empruntant ses références à la culture contemporaine. Tout en respectant le texte original de Molière et sa modernité.                 

Dans une ambiance rap et ghetto, mélangeant la langue classique de Molière avec la langue de la jeunesse d’aujourd’hui, une version généreuse et déjantée du chef-d’œuvre de Molière, dessinée dans le respect du texte et portée par de jeunes acteurs, dans une modernité qui donne tout son sens à la pièce.

 

Mise en scène  : Tigran Mekhitarian

Distribution : Marie Mahé, Théo Askolovitch, Eric Nantchouang, Tigran Mekhitarian

Diffusion : Pierre BOITEUX – 06 61 41 72 20 – pierre[@]esprods.fr

Production : En Scène ! Productions / Pierre Boiteux – 06 61 41 72 20- pierre[@]esprods.fr

Chargée de diffusion : Marion Catherin - 06 69 67 33 04 - marion[@]esprods.fr

Prochaines dates :

Au Théâtre Les Franciscaines à Deauville

07
Décembre
2021

21
Janvier
2022

Au Théâtre de Jouy à Jouy-le-Moutier

 Au Théâtre Georges-Leygues à  Villeneuve-sur-Lot

03
Mars
2022

Ils en parlent :

"Une adaptation fine et intelligente, plaisante, sans être excessive, portée par des grands talents,
notamment Eric Nantchouang, impressionnant et puissant, aux airs du géant de « La Ligne Verte », et
Théo Askolovitch, qui fait un Sganarelle 2.0 hilarant."
La Provence


"J'ai été séduite par cette version revisitée d'une pièce culte de Molière. La passion de Tigran pour le plus grand dramaturge français est captivante d'autant que le jeune homme prouve une nouvelle fois que l'oeuvre de Molière n'a aucune barrière sociale ou distinction de minorités. Ce spectacle, brillant et mené d'une main de maître par des comédiens talentueux, ravira petits et grands. Un classique à voir et revoir."  Dans l'oeil de S


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.