Don Juane

Dates

Et si Don Juan était une femme ?

Le mythe de « Don Juan », séducteur impénitent, a traversé les siècles, notamment grâce à Molière. Mais qu’en est-il du mythe de la séductrice ?

 

C’est en voulant répondre à cette question que l’idée est venue : s’emparer du « Don Juan » de Molière, respecter son texte à la lettre en inversant le genre de tous les personnages et souligner la jubilation de l’héroïne par des intermèdes musicaux. Don Juane ne suit que son désir et court d’une conquête à l’autre. Accompagnée de sa fidèle servante Sganarelle, elle se joue de toutes les conventions, jusqu’à défier la mort.

 

Don Juane, c’est la liberté et l’insoumission incarnées. Au féminin.

 

Adaptation d’après Molière : Emmanuelle Erambert Dupuy

Mise en scène : Emmanuelle Erambert Dupuy

Distribution : Garance Dupuy, Salomé Benchimol ou Eugénie Thieffry, Léna de Saint Riquier, Christophe Mai, Sarah Ibrahim, Lancelot Cherer, Baptiste DUPUY, Emmanuelle Erambert Dupuy

Diffusion : Pierre Boiteux – 06 61 41 72 20 – pierre[@]esprods.fr

Production : compagnie l’atelier continue

Hqdefault

Ils en parlent :

« Don Juane, 2ème du classement BFM.TV des 10 spectacles à ne pas rater sur le festival off 2018.
Présenté pour la première fois à Avignon, Don Juane se démarque par sa mise en scène moderne, son humour parfois burlesque, son émotion sincère, son choix de faire de la musique le fil rouge de l’histoire et sa capacité à rendre hommage au classique de Molière d’une façon audacieuse et inédite. Portée par une jeune troupe prometteuse qui allie aussi bien le jeu, le chant et la danse, la pièce est une réussite et la belle surprise de cette édition 2018 parmi les nouvelles créations. » 

BFMTV.COM

« Les stéréotypes de genre sont balayés avec finesse et brio par une troupe de jeunes acteurs débordant d’énergie. Une vitalité incroyable se dégage de chacune des scènes de la pièce et est transmise aux spectateurs.`Impétueuse, jeune, insolente, dominatrice, insouciante, l’actrice Garance Dupuy assume brillamment le rôle de Don Juane. Du début à la fin, elle séduit puis se débarrasse de ses prétendants, tente de contourner toutes les contraintes qui se mettent en travers de son chemin, jusqu’à la mort elle-même, ne perdant à aucun moment une miette de son entrain et de son envie de vivre débordante. Si vous avez la chance de passer au Festival d’Avignon, ne manquez pas cette rencontre prodigieuse avec une Don Juane des temps modernes. » 

Kulturiste – CELSA


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.