Nacé et la pierre d'arc-en-ciel

Dates

Un voyage initiatique en couleurs et en chansons

Grâce à l’existence de la pierre musicale aux sept couleurs de l’arc-en-ciel, les habitant·es d’Elgor vivent dans la joie et l’harmonie. Jusqu’au jour où Silia, une sirène chantant très faux, vole la pierre magique. Le petit village d’Elgor plonge alors dans le désespoir et la cacophonie… Heureusement, Nacé, un·e enfant pas comme les autres, s’en va parcourir les océans à la recherche de la pierre d’arc-en-ciel. Mais en réalité, ce sont sept pierres que Nacé va devoir retrouver, chacune correspondant à une couleur et un style musical.

Au fil de son aventure sous-marine, Nacé rencontre des créatures aquatiques délirantes... En découvrant leurs différents modes de vie et d'autres normes, Nacé va se rencontre iel même et accepter sa différence.

Texte et mise en scène Emmanuelle Erambert

Composition musicale Arthur Dupuy en collaboration avec Garance Dupuy

Avec Tiph Courau, Garance Dupuy et Arthur Dupuy

Décor et costumes Margot Koskas

Production L'Atelier continue

Diffusion En Scène ! Productions - Leslie Couty - 07 60 88 58 98 - leslie@esprods.fr 

Genre Jeune public/Familial - Conte musical

Durée 55 min

Prochaines dates :

Festival Les 48h au Sel

Représentation à 11h

Théâtre de Sel - Sèvres

12
Décembre
2021

Ils en parlent :

"L’auteure n’a pas hésité, et elle a eu raison, à employer un lexique soutenu, avec les termes de corail, branchies, aurore boréale, cétacé ... et à nous apprendre que la pieuvre, munie de huit tentacules, dispose de 2240 ventouses. Ce qui est très bien vu dans le scénario imaginé par Emmanuelle Erambert c’est qu’au lieu de la punir, comme on le fait traditionnellement dans les contes, on aidera ce personnage à surmonter ses frustrations et à trouver sa tessiture vocale. On sort plein d’espoir : il n’est jamais trop tard pour tenter de
redresser la situation. " À bride abattue


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.