George Kaplan


Qui est George Kaplan ?

Un groupe d’activistes déterminés à renverser le système par leur démarche artistique, une équipe de scénaristes de renom chargée d’élaborer la prochaine série géopolitique à succès pour de mystérieux clients, les membres d’un gouvernement invisible aux moyens illimités aux prises d’un danger qui, pour la première fois, les dépasse... 

Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Quel est le lien entre eux ? Et surtout, qui se cache derrière cette mystérieuse identité de George Kaplan qui les obnubile tant ? En écrivant George Kaplan en 2012, Frédéric Sonntag reprend le non-personnage éponyme de La Mort aux Trousses d’Alfred Hitchcock pour interroger la question de l’identité et du complotisme, dépeignant des individus agissant dans l’ombre pour arriver à des objectifs ambitieux... Mais qui sont aussi profondément humains et se heurtent aux difficultés du collectif et du consensus !

Ces 3 groupes, unis par une même identité secrète, laissent au spectateur le soin de décider, finalement, qui est George Kaplan ?

FESTIVAL AVIGNON OFF 24 - du 3 au 21 juillet (relâches les mardis) - 21h10 - THÉÂTRE DES BRUNES

Auteur : Frédéric SONNTAG

Mise en scène : Tudual GALLIC

Distribution : Kevin Abgrall, Lucas Berger, Léa Darmon—Raphoz, Béatrice Paquet, Claire Tabard

Durée : 1h15

Photos © Benjamin Picard

Ils en parlent :

« La mise en scène énergique [...] s’appuie sur une belle bande de jeunes comédiens qui, de réunion
secrète en réunion secrète, tentent avec gourmandise de percer les secrets de cette énigme cinématographique et littéraire. »
TELERAMA

« De quoi offrir aux cinq comédiens un terrain de jeu exaltant et au public un spectacle drôle et pertinent. »
LE FIGARO MAGAZINE


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.