Immortels

12 Mai 2022 Dates

Polar initiatique

Joachim vient de perdre son frère Samuel dans un accident. Plusieurs zones d'ombre planent autour des circonstances de cette mort.

Hanté par le fantôme de son frère, Joachim, adolescent introverti possédant un univers intérieur foisonnant, se rapproche des amis de Samuel pour tirer les fils d'une mort plus que suspecte.
En plein deuil, Joachim endosse le blouson de son frère. Des impressions vives se dégagent.
La présence de Samuel se fait tangible par son parfum. Aux prises avec un monde intérieur où fusent le merveilleux et l'effrayant, Joachim tente d'inscrire dans le monde social son drame intime.

Parcours initiatique autant que polar, Immortels laisse surgir cette voix féroce, décalée et drôle d'un groupe de jeunes qui s'est pris, trop tôt, une claque en pleine figure, un rappel du réel.

« C’est quoi ce monde qu’on nous laisse ? Ce monde dans lequel on grandit ? Cet avenir ? Ce monde empoisonné de dingue, cet aveuglement du chacun pour sa gueule, qu’est ce qu’on peut faire pour résister ? »

De Nasser Djemaï

Mise en scène de Paõla Duniaud

Assistée de Gauthier Ployette

Avec Victor Bonnel, Charlotte Déniel ou Laure Millet, Paõla Duniaud, Charlotte Durand-Raucher, Meledeen Yacoubi, Samuel Yagoubi ou Nathan Gruffy, Pauline Huriet

Musicien Selim Kerrou

Production Collectif Les Immortels

Production exécutive En Scène ! Productions 

Diffusion En Scène ! Productions / Pierre Boiteux - 06 61 41 72 20 - pierre[@]esprods.fr

Durée 1h30

Tout public

CRÉATION AVIGNON 2022

Spectacle soutenu par la SPEDIDAM


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.