Trois Ruptures


Deux comédiens pour trois ruptures sublimes

Trois couples. Trois ruptures. Trois façons hilarantes, décapantes et absurdes d'en finir. Dans cette comédie de haut vol, tous les coups sont permis, même les plus bas...surtout les plus bas ! 

Une femme quitte son mari sur un tango après lui avoir préparé un festin. Un homme avoue à sa femme qu’il a une aventure avec un pompier. Un couple songe à se quitter après avoir renoncé à se débarrasser de son enfant tyrannique. 

Qui n’a jamais été quitté ? Qui n’a jamais quitté quelqu’un ?

Rémi De Vos nous offre une pièce hilarante, décapante, violente, et universelle. Ces sublimes ruptures parleront à chacun d’entre nous. Elles nous laissent un petit goût subtil de déjà vu et un certain parfum de : « j’aurais tellement dû dire ça ! »

L’art du combat comme une allégorie de la rupture ?

Portés par une mise en scène chorégraphiée, les deux protagonistes ne lâchent rien et s’affrontent dans un combat sans merci. Mais dans ces trois rounds où chacun laissera des plumes, qui finira K.O ?

Spectacle soutenu par la SPEDIDAM

de Rémi De Vos

Mise en scène : Alix Andréani

Avec Alix Andréani ou Juliette Delhomme & François Piel-Julian

Chorégraphies : Alfonso Barón, Pierre Bouty et Matias Tripodi

Chorégraphie des combats : Nicolas Pauget

Création Lumière : Léo Delorme

Production : La Compagnie du Flamant Noir 

Prod. exécutive & diffusion : Marion Catherin - 06 69 67 33 04 - marion[@]esprods.fr

Durée : 1h05

Tout public à partir de 12 ans

video-play-icon

Prochaines dates :

La Sucrerie 

Coulommiers (77)

11
mai
2023

16

mai

2023

Festival Théâtral de

Coye-la-Forêt (60)

Ils en parlent :

« Chaque mot, chaque silence compte et à la manière des textes de Feydeau s’en remettent au rythme du jeu pour acquérir le maximum de force. Alix Andreani et François Piel-Julian incarnent ces trois couples avec précision. Ils maîtrisent leur sujet et possèdent la même gourmandise pour l’absurde et la dérisoire. Un éclat de rire du OFF. » 
Toute la culture

« C'est burlesque, acide et explosif. Le duo s'amuse et fait avec dynamisme de ce texte au vitriol un jeu de massacre jubilatoire. Alix Andréani réussit une interprétation qui superpose différents niveaux de lecture avec malice et abattage. Quant à François Piel-Julian, il montre une belle variété de jeu entre puissance et sensibilité. »
Froggy’s Delight 

« Alternant entre des moments dansés, joués et chantés, nous ne voyons pas l’heure s’écouler. Le jeu d’acteur est à saluer, leurs énergies débordent sur scène et nous emportent par le rire. »
OFFAVIGNON.com


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.