Si ça va, tant pis !

Dates

Drôle et absurde

La Cie Vert De Rire présente ici une adaptation de quatre pièces de l’auteur avec d’un côté, une série de scène dans lesquelles deux individus s’affrontent dans de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle «Ça va ?» et de l’autre, un couple qui s’oppose, s’insulte, se menace, mêlant la mauvaise foi à l’absurdité. Quand humour du quotidien et scènes de ménage forment une comédie contemporaine et délicieuse.

Note du metteur en scène

"A la lecture des quatre pièces, cela m’est apparu comme une évidence. Je voulais peindre sur scène des tableaux que chacun pourrait regarder à sa manière, pour ainsi s’identifier à eux.

J-C Grumberg a cette facilité de manier le langage et l’être humain, tout du moins ses émotions, à la perfection. Il peut donc ainsi partir de banalité et même de mondanité pour nous amener à des échanges drôlissimes et absurdes."

Textes de Jean-Claude Grumberg

Adaptation et mise en scène Pierrick Dupy

Avec Natacha Bordaz, Nicolas Dereatti, Pierrick Dupy, Cédric Godgrand

Création lumière Yann Dekel

Production La Compagnie Vert de Rire

Diffusion En Scène ! Productions / Pierre Boiteux - 06 61 41 72 20 - pierre[@]esprods.fr

Durée 1h20

Tout public

video-play-icon
Hqdefault

Prochaines dates :

du 7 au 30

juillet
2022

Théâtre Notre-Dame

Festival OFF / Avignon (84)

Ils en parlent :

« le fil rouge qui se dévoile à la toute fin de la pièce apporte une dimension aussi poétique que touchante à l’ensemble, rendant cette création cohérente et d’intérêt. Il serait mal venu d’en dévoiler le twist, mais la compagnie Vert de Rire a au moins le mérite de donner aux textes de l’auteur une pertinence qui nous laisse, en sortie de salle, une agréable sensation d’empathie. »
Snobinart

« La mise en scène est particulièrement alerte et efficace, les quatre acteurs brillants et justes et contrairement à ce que déclame un des personnages ce n’est pas seulement un « magma oulipien », mais tellement plus ! (...) Un coup de cœur mérité pour ce début de festival d’Avignon 2019 ! »
Tout est Art Production

« Habilement adapté et mis en scène par Pierrick Dupy, c’est un petit vent de folie qui souffle à travers les dialogues de “Si ça va, tant pis”. Souvent inattendues, les répliques, tout comme les situations font rire. »
Tous les Théâtres

« Les textes de Jean-Claude Grumberg sont des valeurs sûres, encore faut-il qu'ils trouvent leurs interprètes. C'est le cas dans cette série de scènes désopilantes mélange de 4 histoires où les dialogues savoureux s'enchainent et se déchainent. On rit beaucoup de nos travers, de notre mauvaise foi. La mise en scène est alerte et les 4 comédiens excellents. ça va ! »

L'écho du mardi


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.